Acteurs de l’économie a vingt ans

Photo © Acteurs de l’économie

« Avant de lire son interview dans Acteurs de l’économie, je n’avais jamais entendu parler d’Edgar Morin » ai-je entendu lundi 11 décembre au soir au Musée des confluences. Étonnant ? Les grands penseurs de notre temps n’auraient-ils pas l’aura médiatique aussi large que ça ?
La fine fleur de l’économie lyonnaise était réunie pour fêter les vingt ans de ce média économique souvent iconoclaste, capable d’interviewer en Une des Pinson-Charlot ou… Edgar Morin, Jean Ziegler, Yves Michaud, Etienne Klein. Ces quatre observateurs de l’état humain du monde à qui Denis Lafay a donné la parole, une parole révoltée, souvent anticapitaliste. Une parole qu’il a offerte aux invités d’Acteurs de l’économie sous la forme de quatre interviews regroupées en un joli coffret publié aux éditions de l’Aube. Donner à lire ce qui bouscule et fait grandir nos consciences, tel était l’objet de cette surprise du 11 décembre. Merci à Denis, Steven et toute l’équipe d’Acteurs de l’économie de faire vivre ce journalisme responsable et édificateur coûte que coûte. (Christel Leca)

=> Retrouvez en images quelques-uns des moments qui ont marqué la première édition du forum Génération 2050 au musée des Confluences : 8 conférences-débats, une dédicace et une soirée spéciale, organisés par Acteurs de l’économie – La Tribune à l’occasion des 20 ans du magazine.