Assemblée générale du Club de la presse de Lyon : 4 nouveaux administrateurs élus

C’est dans la fraîcheur « relative » des locaux du Club que s’est tenue l’assemblée générale 2017. Plus d’une quarantaines de membres ont bravé la chaleur pour partager ce moment important de la vie du Club, dans une ambiance résolument conviviale.

Maeva Mealano et Steven Dolbeau nos secrétaires, ont commencé par le rapport d’activité qui montre une dynamique du Club toujours en phase ascendante (Têtes chercheuses, ateliers et rencontres, club pigistes, conférences de presse…). Puis Yves-Michel Dumond et Jeanine Paloulian, trésoriers, nous ont présenté le rapport financier. Bonne nouvelle : les finances du Club vont bien. Enfin, Christel Leca, présidente, a présenté son rapport moral, axé sur la dynamique du Club et la notion de « charge mentale ».
Tous les rapports ont été approuvés à l’unanimité. Vous pouvez consulter le compte-rendu dans l’espace membres du site.

Hommage à Jeanine Paloulian
Pilier incontesté du Club, Jeanine Paloulian a choisi de ne pas se représenter au conseil d’administration après de nombreuses années d’investissement personnel. Jeanine a adhéré au Club à la fin des années 1970 et a été membre du bureau dès les années 1980. Élue présidente en 1990, alors que le Club venait de déménager de la Part Dieu à la rue de la Charité, elle a redressé les finances de l’association, dont les caisses étaient vides.
Jeanine a démissionné de ses fonctions lorsqu’elle est partie travailler au Conseil régional en 1992 et est revenue au CA en 2011, prenant la présidence en 2012 et 2013. Toujours membre du CA depuis, elle a présidé aux questions financières de l’association, préoccupation qui a été une constante dans son investissement dans la vie du Club. L’assemblée générale lui a rendu un hommage appuyé, en remerciement du temps et de l’énergie qu’elle a consacrés à l’association.

7 candidats au CA pour 4 postes
Pour cette édition, ce ne sont pas moins de sept candidats qui ont postulé pour entrer au conseil d’administration dont Yves- Michel Dumond, notre actuel trésorier, qui se représentait. Voici les noms des administrateurs élus :
– Fabien Collini, photojournaliste et fondateur de Petit homme production
– Yves Michel Dumont, JRI indépendant
– Sophie Esposito, correspondante de l’AEF
– Mélany Marfella, jeune journaliste fraîchement diplômée de l’ISCPA.