Commémoration du 10ème anniversaire de l’assassinat du journaliste Hrant Dink

ParHommage Assassinat Hrant Dink un froid vif, une petite centaine de personnes s’est réunie à Confluence, dans la rue qui porte son nom, pour rendre un hommage au journaliste truc d’origine arménienne Hrant Dink. Il y a tout juste 10 ans jour pour jour, le 19 janvier 2007, l’éditeur de presse avait été assassiné par un nationaliste turc devant le journal Agos qu’il avait fondé.

Après le dépôt de gerbe, les orateurs ont tenu à pointer et dénoncer les atteintes à la liberté de la presse et d’expression du gouvernement Erdoğan.

Cérémonie organisée par le Club de la Presse de Lyon et sa région et la Ville de Lyon avec le soutien de l’AJP, du CCAF, de Reporter sans Frontière, la Fondation Hrant Dink, la Fédération internationale des journalistes, la Fédération européenne des journalistes, l’UGAB Lyon, l’ISCPA.

 

Rakel Dink

Message de Rakel DINK – Commémoration du 10ème anniversaire de l’assassinat de Hrant Dink

« Chers amis réunis à Lyon,

Je voudrai vous remercier du fond du cœur pour l’hommage que vous rendez à mon époux, à Lyon, en ce jour qui marque le 10eme anniversaire de son assassinat. Au travers de Hrant Dink, c’est la défense des droits de l’homme en général qui est défendue.

La lutte est longue, mais elle nous conduira à la victoire.

Un grand merci à vous tous réunis en ce jour, rue Hrant Dink, merci aux organisateurs et,tout particulièrement à M. Gerard Collomb maire de Lyon, et à Jeanine Paloulian pour leur soutien indéfectible« .

                 Rakel Dink, Istanbul/18 janvier 2017