Convocation à l’assemblée générale ordinaire du Club de la presse de Lyon – 22 juin à 19h

L’assemblée générale ordinaire des membres actifs du Club de la presse de Lyon se tiendra le jeudi 22 Juin 2017 à 19h au siège du Club. Tous les membres du Club sont invités à y participer.

Le conseil d’administration donnera lecture du rapport d’activité (Maeva MELANO-COSTAMAGNA), du bilan financier (Yves-Michel DUMONT) et du rapport moral (Christel LECA).

 A l’ordre du jour de cette assemblée générale ordinaire figurent : 

  • Approbation du rapport financier et du rapport moral,
  • Renouvellement d’une partie des membres du conseil d’administration conformément aux statuts,

Votre présence à l’assemblée générale est importante. Si vous ne pouvez pas assister à l’assemblée générale, vous pouvez déléguer votre vote en donnant un pouvoir et le remettre à un autre adhérent à jour de cotisation afin qu’il puisse voter. Merci de remplir ce formulaire de pouvoir. Nos statuts prévoyant qu’un quorum doit être atteint afin de rendre les décisions de l’AG valables.

 Qui vote?

Les membres actifs à jour de cotisation.

Qui sont-ils ?

Tous les journalistes, dont le statut est défini par la loi.

Les membres associés, directeurs de journaux, collaborateurs de rédaction, attachés de presse et chargés de relations publiques n’ont pas le droit au vote.

Les directeurs de publication inscrits à la commission paritaire et les collaborateurs de rédaction peuvent devenir membres actifs sur cooptation du Conseil d’administration et dans la limite d’un tiers des membres actifs .

Candidatures au conseil d’administration :

Qui sort ?

Yves-Michel DUMONT, Jeanine PALOULIAN dont les mandats sont arrivés à leurs termes. Richard BENGUIGUI et Claire JEANTET nous quittent pour des raisons personnelles.

Qui peut se présenter ?

Tous les journalistes professionnels, conformément à la loi et à jour de cotisation.

Tout candidat à l’élection doit être présent à l’assemblée générale ou en cas d’absence motivée confirmer sa candidature par écrit. Les actes de candidature sont admis jusqu’à l’ouverture de l’assemblée générale.

Comment vote-t-on ?

L’élection a lieu au scrutin secret, uninominal à majorité simple. Le vote par procuration est admis, chaque votant ne pouvant présenter plus de trois pouvoirs, voix initiale comprise (art 13).

Et après que fera le C.A. ?

Le conseil d’administration élit en son sein un bureau composé d’un(e) président(e), d’un(e) ou plusieurs vice-président(e), d’un(e) secrétaire général(e), et d’un(e) trésorier(e), ces derniers postes pouvant être doublés par des adjoints.

Les candidatures sont donc ouvertes et les journalistes intéressés doivent impérativement l’exprimer par écrit en remplissant la déclaration de candidature que vous trouverez en suivant ce lien. Le mandat est de 3 ans.