Actualité des médias

France 3: promotions pour André Faucon et Jacques Paté

André Faucon nommé délégué régional de France 3 Rhône-Alpes au 1er février

andrefauconfrance3rhone-alpes

André Faucon, 49 ans, est titulaire d’une maîtrise médias et société, sciences du langage. Il commence sa carrière dans la presse quotidienne régionale, puis à Radio France où de 1992 à 2002 il est successivement journaliste dans les stations de France Bleu (Avignon, Guéret et Grenoble), puis coordinateur à France Info, rédacteur en chef adjoint de France Bleu Isère et rédacteur en chef de France Bleu Picardie où il lancera l’opération de solidarité «Radio-France avec les sinistrés de la Somme».

Il rejoint France 3 en 2002 comme rédacteur en chef adjoint de France 3 Picardie avant d’être nommé, en décembre 2003, rédacteur en chef adjoint de France 3 Lyon, chargé de l’édition locale de Saint-Etienne, puis en 2006, rédacteur en chef de France 3 Auvergne. Depuis Janvier 2010, André Faucon est délégué régional de l’antenne de France 3 Alpes. Il est à l’origine de deux émissions : «Le sofa ça suffit» diffusée sur France 3 Rhône-Alpes Auvergne en 2013 et de l’émission «Les Alpes sur un plateau». Ancien formateur au CUEJ, André Faucon est membre des conseils d’administration du Club de la presse des Pays de Savoie, de Sciences-Po Grenoble et de l’École de Journalisme de Grenoble.

 

jacques paté

En Franche-Comté, notre confrère Jacques Paté sera le nouveau délégué régional à compter du 1er mars prochain. Présentateur du JT et des grands directs de France3 Rhône-Alpes entre 1987 et 2010, il avait quitté Lyon pour Besançon il y a cinq ans pour diriger la rédaction de France3 Franche-Comté.

X