Actualité des médias

RCF ne cache pas sa joie !

By 4 septembre 2015 No Comments

rcf3Pas de bol ! Il avaient lancé leur nouvelle campagne de communication «  la joie se partage » le jour même de l’attentat contre Charlie Hebdo. Mais huit mois après, c’est avec un rayon de soleil illuminant la terrasse qui surplombe l’ensemble des bâtiments de la catho  et le grand studio « à l’américaine » que RCF ouvre ses nouveaux locaux au 5e étage des anciennes prisons cours Suchet, dans le 2 e arrondissement. Le tènement a été entièrement relooké avec, pour seul vestige de la période d’avant, la chapelle en forme de rotonde, elle-même entièrement rénovée.

vue terrasse rcf

RCF Lyon  vient de s’installer dans 350 M2 de locaux chaleureux et accueillants avec deux studios visibles dès l’accueil et un backstage pour les dix salariés, dont sept journalistes qui vont assurer quatre heures de programmes : «  nous avons voulu être présents au cœur de la ville, là où l’avenir se construit » explique le directeur Philippe Lansac. Seule la locale Lyon a donc deménagé, tout le réseau national restant à Saint Irénée.

rcf2

L’investissement représente 400 000 euros  (moitié pour les murs et moitié pour les équipements) RCF Lyon qui est donc locataire de l’Université catholique, va aussi développer avec la catho un partenariat, sous forme d’une web radio assurée par les étudiants du nouveau campus Saint Paul.

Contact : Céline Leignel : 04 72 38 81 15 – celine.leignel@rcf.fr

X