Actualité des médiasEspace membres

Vincent Charbonnier reprend l’agence de presse lyonnaise Pleins titres

Chantal Féminier, co-fondatrice de l’agence de presse lyonnaise en 1989, vient de céder ses parts à Vincent Charbonnier qui prend désormais les rênes de Pleins Titres.

Vincent Charbonnier et Chantal Féminier

Vincent Charbonnier et Chantal Féminier

La plus ancienne agence de presse lyonnaise prend un nouveau départ avec l’été. Propriétaire et co-fondatrice de l’agence Pleins Titres en 1989, Chantal Féminier vient de céder ses parts à son confère Vincent Charbonnier, journaliste spécialisé en économie qui collaborait déjà pour l’agence. Pleins Titres, malgré la période difficile a réalisé en 2014 un CA de 207 000 euros pour un résultat de plus de 13 000 euros.

L’agence de presse emploie trois journalistes permanents, Vincent Charbonnier, Florence Roux et Véronique Vigne-Lepage et deux à cinq journalistes à Lyon et Grenoble. 65% des clients de l’agence sont des éditions de presse professionnelle ou spécialisée et 35% de la presse d’entreprise ou de collectivités.

L’agence Pleins titres va profiter de l’arrivée à sa tête de Vincent pour développer les correspondances qu’elle assure pour les journaux nationaux et son activité annexe de rédaction de journaux d’entreprise et institutionnels.

X