*La vie du clubEspace membres

Alberto Campi expose +38 au Club

By 17 septembre 2015 No Comments

Membre du collectif WeReport, le photographe Alberto Campi expose au Club son projet +38 qui mêle photo et cartographie de monuments en ex-Yougoslavie. Venez le rencontrer en prélude à l’AG du Club jeudi 24 septembre à 18h.

a campiPrix Swiss Photo Award 2012, journaliste indépendant membre du collectif WeReport, adepte du slow journalisme, Alberto Campi fait à travers on projet +38 le lien entre les lieux et la mémoire. +38 est l’ancien indicatif téléphonique international de la Yougoslavie que se partagent encore les nouveaux pays. Son travail journalistique ne s’arrête pas à l’image.  Interactif grâce à un site web, il est une combinaison d’images, de cartographies et de témoignages.

En travaillant sur des monuments érigés en ex-Yougoslavie  sous l’ère Tito, ces mémoriaux dédiés à la seconde guerre mondiale, Alberto Campi suggère que ces monuments érigés dans les années 50 à 70 ne préservent pas de nouveaux conflits.

Alberto Campi sera présent ce jeudi 24 septembre à partir de 18h, en prélude à l’assemblé générale du Club, pour expliquer son travail.

X