*La vie du club

Mobilisez-vous pour l’AG du Club le 24 septembre 2015

By 18 septembre 2015 No Comments

Convocation à l’assemblée générale  le Jeudi 24 septembre 2014 à 18h30 Au Club de la presse, 5 rue Pizay – Lyon 1er

L’assemblée générale ordinaire des membres actifs du Club de la presse de Lyon se tiendra le jeudi 24 septembre 2014 à 18h30 au siège du Club. Le conseil d’administration donnera lecture du rapport d’activité (Jocelyne Vidal), du bilan financier (Jeanine Paloulian) et du rapport moral (Stéphane Rabut).

A l’ordre du jour de cette assemblée générale figurent statutairement:

  • l’approbation du rapport financier et du rapport moral,
  • le renouvellement d’une partie des membres du conseil d’administration conformément aux statuts.

Nous comptons sur votre mobilisation pour cette étape importante de la vie du Club qui témoignera de son dynamisme et de votre implication à l’issue d’une année riche en événements et pour construire l’année qui vient.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à l’assemblée générale, merci de remplir un pouvoir et de le remettre à un autre membre actif à jour de cotisation afin qu’il puisse voter. Nos statuts prévoyant qu’un quorum doit être atteint afin de rendre les décisions de l’AG valables.

En prélude à l'AG, le photographe Alberto Campi présentera son exposition +38 à partir de 18h

Qui vote?

Les membres actifs à jour de cotisation.

Qui sont-ils ?

Tous les journalistes habilités par la loi. Les membres associés, directeurs de journaux, collaborateurs de rédaction, attachés de presse et chargés de relations publiques n’ont pas le droit au vote. Les directeurs de publication inscrits à la commission paritaire et les collaborateurs de rédaction peuvent devenir membres actifs sur cooptation du Conseil d’administration et dans la limite d’un tiers des membres actifs (art. 5).

 

Candidatures au conseil d’administration :

Qui sort ?

Bruno Crozat, qui a démissionné en cours d’année, Isabelle Brione, Maurice Fusier, Stéphane Rabut, Jocelyne Vidal et Marie-Françoise Villard élus en 2012 et dont le mandat de trois ans est arrivé à son terme.

Qui peut se présenter ?

Tous les journalistes professionnels dans les conditions définies par la loi à jour de cotisation.(Voir article 5 ci-dessus)

Tout candidat à l’élection doit être présent à L’assemblée générale ou en cas d’absence motivée confirmer sa candidature par écrit. Les actes de candidature sont admis jusqu’à l’ouverture de l’assemblée générale.

Comment vote-t-on ?

L’élection a lieu au scrutin secret, uninominal à majorité simple. Le vote par procuration est admis, chaque votant ne pouvant présenter plus de trois pouvoirs, voix initiale comprise (art 13).

Et après que fera le C.A. ?

Le conseil d’administration élit en son sein un bureau composé d’un(e) président(e), d’un(e) ou plusieurs vice-président(e), d’un(e) secrétaire général(e), et d’un(e) trésorier(e), ces derniers postes pouvant être doublés par des adjoints.

X