*La vie du club*Les Têtes ChercheusesActualité des médiasEspace membres

La revue 6 MOIS Prix d’honneur 2015 des Têtes Chercheuses

Le concours des Têtes Chercheuses récompensera le 9 juillet prochain deux nouveaux médias non seulement pour leur innovation journalistique, mais aussi pour la solidité de leur modèle économique. Ces prix sont divisés en deux catégories : le prix « Jeune Pousse » et le « Prix d’honneur« . Les candidatures pour le prix « Jeune pousse » sont ouvertes jusqu’au 15 mai prochain.

visueltetes chercheuses -
 
Le Club de la presse de Lyon, initiateur du concoursdes « Têtes Chercheuses« , a souhaité mettre à l’honneur pour cette édition 2015 la revue 6 MOIS en lui attribuant le Prix d’honneur 2015.
6 MOIS, qui a déjà rencontré le succès auprès du public puisqu’elle existe depuis près de 4 ans, publie deux fois par an 300 pages de photojournalisme qui racontent le monde d’aujourd’hui.
 

Comme le souligne Marie-Pierre Subtil, sa rédactrice en chef, « 6Mois renoue le lien entre le journalisme et la photo avec un modèle économique s’appuyant uniquement sur ses lecteurs, la revue ne faisant appel ni à la publicité ni au mécénat ». Chaque numéro est organisé autour d’un dossier thématique composé de 3 histoires, de 4 récits journalistiques, d’un portfolio artistique, de la photobiographie d’une personnalité connue, d’archives et d’un album de famille d’un photographe.
Avec un tirage semestriel de plus de 20 000 exemplaires, cette revue, qui fait partie du même groupe que la revue XXI, vient de sortir son 9e numéro en mars 2015 avec comme thème principal le business de la terre.

Rendez-vous dans quelques semaines pour connaître les Jeunes pousses finalistes.

La clôture des inscriptions au concours 2015 des « Têtes Chercheuses » est fixée au vendredi 15 mai 2015. La première sélection des finalistes pour le prix « Jeune pousse » (6 candidats retenus au maximum) sera connue au début du mois de juin.
Le dossier de candidature et le règlement du concours sont toujours accessibles sur le site du Club de la Presse de Lyon et sa région.

La remise des prix aura lieu jeudi 9 juillet 2015 à Lyon au sein du grand amphi de l’ISCPA. Le jury, composé de personnalités régionales et nationales du monde des médias, y auditionnera les dossiers finalistes. Une table ronde sur la thématique des nouveaux modèles économiques de la presse clôturera cette journée. La jeune pousse lauréate bénéficiera de soutiens opérationnels de la part des partenaires des Têtes Chercheuses ; six mois d’incubation au sein de l’incubateur du Campus René Cassin et 10 000 € d’aide juridique du Cabinet Lamy et Associés notamment.

 

"Les Têtes chercheuses" est un concours du Club de la presse de Lyon en partenariat avec:

partenaires TC V5

X