*La vie du club

Les bonnes pratiques pour un reportage à l’étranger

By 13 février 2015 No Comments

Dans le cadre du projet européen DevReporter Network, trois journalistes travaillant à l’international sont venus faire part de leur expérience de travail avec les acteurs de la solidarité internationale lors d’une soirée-débat organisée par le Club et Resacoop:

Corinne Glowacki (journaliste depuis une vingtaine d’année, grand reporter à France 3 pour Faut pas rêver, elle est auteur notamment d’un documentaire sur les femmes démineuses au Mozambique en partenariat avec Handicap International et France 3)
Giordano Cossu (journaliste indépendant et auteur entre autres du webdocumentaire « Rwanda 20 ans après. Portraits du changement » publié par La Stampa et RFI, et co-auteur du webdocumentaire « GoudouGoudou. Les voix ignorées de la reconstruction d’Haïti »)
Agustin Morales (journaliste à Médecins Sans Frontières – Espagne et co-auteur du webdocumentaire « Exodus »)
 ont raconté leurs expériences et débattu avec la salle sur les bonnes pratiques et les ecueils à éviter pour collaborer avec les ONG et les acteurs de la solidarité internationale. La discussion s’est poursuivie autour d’un buffet organisé par Artisans du monde.

 

resaccop 4

X