*La vie du club

« Lyon drôle d’impression » s’expose au Club

Première expo au Club de la presse, « Lyon drôle d’impression » raconte l’histoire d’une reconstruction, celle de Frédéric Guignard-Perret après son accident de moto.Exposée au mois d’avril au Club de la presse, « Lyon drôle d’impression » est une série de tableaux photographiques extraite du livre réalisé par Frédéric Guignard-Perret. Photographe autodidacte, concepteur- rédacteur de métier, chef de fab du magazine Lyon Citoyen, sa vie a basculé après un accident de moto. Hôpital, coma, séquelles neurologiques…, la photo, l’écriture et l’équipe médicale du Professeur Gilles Rode des HCL l’ont aidé à se retrouver à se reconstruire et à reprendre confiance.

Reprenant les photos de Lyon qu’il avait réalisées, Frédéric Guignard-Perret les a retravaillées, déstructurées, jusqu’à présenter une autre vision de Lyon qu’on n’avait pas imaginée mais dans laquelle chacun pourra retrouver sa ville. A cela s’ajoute un travail sur les mots, concepteur-rédacteur oblige, un réseau d’amis qui lui ont fait éditer un livre, fruit de son travail, et des tableaux photographiques réalisés sur des plaques aluminium brossé à l’impression à jet d’encre. Encore une autre magie de couleurs, des reflets, de blancs, de reliefs, de vides, qui fait s’illuminer la ville et ouvre l’imaginaire.

Frédéric Guignard-Perret a fait don de ces tableaux à l’hôpital Henry Gabrielle où ils sont exposés. Le Club de la presse accueille une partie de la collection au cours du mois d’avril.

https://www.facebook.com/pages/Lyon-dr%C3%B4le-dimpression/1584496978463680

Le livre est en vente à la Fnac et à la libraire Decittre

X