*La vie du club

Projet de loi sur le renseignement et renouvellement de la CCIJP, le Club accueille les syndicats de journalistes

Isabelle Bordes pour la CFDT-journalistes, Dominique Pradalié pour le SNJ, le Club a accueilli des représentants nationaux des syndicats de journalistes pour deux soirées de débat autour de la carte de presse et du secret des sources.

A l’approche du scrutin pour le renouvellement des membres de la Commission de la carte d’identité des journalistes professionnels le Club a accueilli fin avril Isabelle Bordes, secrétaire générale adjointe de CFDT-Journalistes et membre de la CCIJP pour une débat sur la carte de presse et les journalistes et la loi auquel ont participé le député Jean-Louis Touraine et par vidéo-témoignage les sénateurs Bernard Saugey et Michel Mercier. Une rencontre animée par Celebi Erdas, président de la LDH du Rhône.

Début mai c’était au tour du SNJ d’entrer en scène avec une rencontre-débat sur le projet de loi sur le renseignement et la protection des journalistes animée par Alexandre Buisine dont l’invitée était Dominique Pradalié, rédactrice en chef à France2, secrétaire générale du SNJ en charge de la défense des libertés et membre de la Commission supérieure de la CCIJP.

X