*La vie du clubActualité des médias

Succès pour la soirée « La presse vise la Une ! »

Belle soirée à la Manufacture des tabacs jeudi 10 mars organisée par un groupe d’étudiantes d’Infocom Lyon3 dans le cadre de leur challenge des 72 heures de la com pour le Club de la presse.

Elles nous ont fait nous interroger sur le futur de la presse et nous ont présenté leur vision sous la forme ludique d’un talk show et trois thématiques qui ont réuni Julie Druguet, rédactrice en chef d’Intermédia et Maxime Lelong, fondateur et rédacteur en chef du site 8éme étage pour aborder le quotidien du journaliste face aux mutations de la presse.

Joseph Belletante, directeur du Musée de l’imprimerie et de la communication graphique, Sébastien Meunier, correspondant pour Méta-Media et Clément Renaud, consultant en stratégie sur les médias sociaux ont débattu de l’évolution du marché et des modes de consommation de la presse.

Enfin, pour nous projeter dans le futur, Thierry Lamouline, directeur de Augmented média et Florent Maurin, fondateur de The pixel hunt, ont abordé les tendances et innovations connectées en imaginant le consommateur d’information de demain. Le tout ponctué par les dessins d’Elias Gelin et les notes de piano d’Adrien Maillet.

Une soirée que vous pouvez revoir sur Youtube:

…et en photos:

X