*La vie du clubActualité des médias

We report cherche des fonds pour son prochain reportage

By 12 février 2015 No Comments

Le Club de la presse s’associe au collectif international de journalistes indépendants We Report  pour promouvoir leur levée de fonds afin de réaliser un reportage multimédia sur le parcours de neuf Français de la diaspora arménienne dans le sud-est de la Turquie, en plein cœur de l’Arménie historique.

 

Portraits Teaser arménie   

Dans quelques semaines, tous les projecteurs seront braqués sur l’Arménie, qui commémorera, le 24 avril 2015, le centenaire du génocide arménien.
Pourtant, c’est bien en Turquie, où les autorités nient toujours l’une des pires tragédies du XXe siècle, que des descendants de rescapés décident, depuis quelques années, d’organiser des voyages sur les traces de leurs ancêtres.

C’est pourquoi pendant deux semaines, du 12 au 26 avril 2015,
Pour financer ce reportage multimédia, le collectif We Report, composé des journalistes Jean-Baptiste Cocagne, Daphné Gastaldi, Pierre Gouyou Beauchamps et Mathieu Martiniere, lance une levée de fonds sur le site KissKissBankBank
 
La collecte, qui se déroule du 12 février au 6 mars 2015, est organisée en partenariat avec le Club de la presse de Lyon, Profession pigiste et l’Atelier des Médias.
 
X