Qui sommes nous ?

Fondé en 1976, le Club de la presse de Lyon et sa région accueille quelque 400 représentants du monde des médias et de la communication. Le Club soutient les idéaux démocratiques de liberté de la presse et de liberté d’expression tout en affichant sa neutralité politique et éditoriale.

Il permet la rencontre, la mutualisation et l’échange entre les journalistes, les communicants et attachés de presse.

Le Club prend à coeur son rôle de conseil et d’expertise sur la profession et ses évolutions. Il met à disposition de ses adhérents (journalistes et communicants) divers outils (newsletter, ateliers métier, formations, conférences et autres rencontres) qui les aident notamment à prendre le virage digital qui révolutionne  le secteur.

Nous contacter

Club de la presse de Lyon et sa région

5 rue Pizay
69001 Lyon
04 78 37 75 45
contact@clubpresse.com

Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi (9h30-13h et 14-17h) sur RDV en période COVID

 

Contacts :

Boris Heim
Nouveau Délégué Général (arrivé en février 2021)
04 72 41 02 82
boris.heim@clubpresse.com

Nancy Pernollet
Assistante
04 78 37 75 45
nancy.pernollet@clubpresse.com

icon-car.pngFullscreen-Logo
Club de la presse de Lyon

chargement de la carte - veuillez patienter...

Club de la presse de Lyon 45.766900, 4.835500 5, rue Pizay 69001 Lyon Email : contact@clubpresse.com Tél : 04 78 37 75 45 Horaires d’ouverture Du lundi au vendredi, de 9 h à 13h et de 14 h à 17 h.

Le Conseil d'Administration du Club (2021)

Bureau

Président : Mathieu Ozanam (dir. de publication, Our(s))
Vice-président : Thierry Kiefer (pigiste et formateur)

Secrétaire : Zoé Favre d’Anne (pigiste, infos générales)
Secrétaire-adjointe : Christel Leca (pigiste, écologie)

Trésorier : Anthony Diao (pigiste, sports)
Trésorier adjoint : Laurent Burlet (dir. de publication, Rue89 Lyon)

Administrateurs

Collège Journalistes : Sophie Esposito (AEF info), Alexandre Grosbois (AFP), Jacqueline Roz-Maurette (Indépendante), Raphaël Ruffier-Fossoul (L’Arrière-Cour), Escarlata Sanchez (Euronews)

Collège Communicants : Laurence Ehrmann (VINCI)
Collège Entreprises amies : Agnès Chappelet (EDF)

SERVICES DU CLUB

NOUVEAU ! Annuaire 2021 du Club de la presse de Lyon

Un lieu de rencontres professionnelles
Une salle pour vos conférences de presse

L’Annuaire du Club de la presse de Lyon répertorie plus de 400 adhérents (journalistes, communicants et entreprises amies) ainsi que l’ensemble des médias de Lyon et sa région. Il constitue un outil indispensable pour (bien) communiquer autour de Lyon et sa région.

Pour valoriser et promouvoir votre entreprise, votre association ou votre institution, réservez sans attendre une insertion publicitaire dans la prochaine édition (bouclage en octobre). Pour en savoir plus, contactez-nous.

Lieu de rencontres interprofessionnelles et de dialogue, le Club de la Presse vous conseille et accueille dans les meilleures conditions au 5, rue Pizay (Lyon 1er, à deux pas de la place des Terreaux) que ce soit pour un renseignement ou pour trouver un espace de travail.

Le Club vous reçoit également pour accueillir toutes vos conférences de presse. Pour connaitre nos conditions, téléchargez ici la fiche de réservation de salle.

Pour valider votre réservation, il vous faut nous retourner ce document dûment complété par mail : contact@clubpresse.com.

N’hésitez pas à nous contacter au 04 78 37 75 45.

Commander l'Annuaire 2021 / NB : pendant le confinement, l'envoi des annuaires peut prendre un peu de retard. Merci de votre compréhension.

Suivez nous sur le net

Un site Internet

Le site du Club est la première entrée digitale pour accéder aux informations de l'association. Pour les adhérents, il leur permet d'accéder à leur compte personnalisé, à leur communiqué de presse, aux compte-rendus d'atelier et aux différents documents de la vie du Club.

Une newsletter

Pour ses membres, le Club édite chaque vendredi une newsletter. Ils peuvent y retrouver l'actualité du Club, des informations concernant la vie des médias et l'annonce des conférences de presse la semaine suivante.

Les réseaux sociaux

Outre son site internet, le Club informe et communique sur les réseaux sociaux. N'hésitez pas à vous connecter sur le compte du Club via Linked'In, Instagram, Facebook et Twitter !