*Les Têtes Chercheuses

Le Quatre Heures organise sa première conférence

Le nouveau média de « slow info », Le Quatre Heures, donne sa toute première conférence grand format le 7 mai 2016 dans la salle parisienne Les Grands Voisins. Elle sera consacrée aux « exilés de l’amour ».

Tetes_Chercheuses_2015_Inediz-7

Charles-Hnery Groult, co-créateur du Quatre Heures

En complément du sujet de son grand format sorti aujourd’hui, le site de reportages organise le 7 mai prochain aux « Grands Voisins » (Paris) une conférence débat sur la situation des réfugiés LGBT. Elle sera animée par Laurène Daycard, journaliste du Quatre Heures et auteure d’un reportage sur le sujet. 

Cette conférence doit notamment permettre aux abonnés de faire part de leurs impressions de lecture, mais également d’échanger sur le sujet de l’article. La journaliste souhaite faire de ce temps d’échange une habitude afin d’apporter un nouvel éclairage sur les reportages du Quatre Heures tout en créant une proximité entre ses journalistes et ses abonnés.

 

« Slow info »

Le Quatre Heures est un nouveau média en ligne, fondé sur le concept de « slow info ». Une information qui prend le temps, se déclinant sous forme de reportages grand format, multimédia, sans clic. Chaque premier mercredi du mois à 16 heures, le site publie une histoire inédite à lire sur ordinateur et tablette.

L’accès à l’information se fait par abonnement annuel (19,80 €) pour les reportages hebdomadaires approfondis. Les lecteurs peuvent également consulter gratuitement l’onglet « épisodes » du site pour un aperçu des sujets de chaque saison. Son co-créateur, Charles-Henry Groult, est lauréat 2015 du prix d’entrepreneuriat en journalisme les Têtes Chercheuses.

 

Les Grands Voisins, 82 avenue Denfert-Rochereau, 75014 Paris, conférence débat samedi 7 mai à partir de 17h30 – plus d’informations sur la page Facebook du Quatre Heures

 

Crédits photos : Fabrice Caterini / Inediz

@leQuatreH  / lequatreheures.com

X