*Les Têtes Chercheuses

SANS_A écrit pour les sans-abris

sans aOn oublie trop souvent que les sans-abris sont avant tout des individus qui ont une histoire qui mérite d’être entendue. C’est cette histoire qu’ont voulu raconter une poignée de jeunes citoyens en créant la plateforme Sans_A.

Ce média associatif veut permettre aux personnes précaires d’être reconnues pour ce qu’elles font et non pas pour ce qu’elles sont. Sans_A produit chaque mois une nouvelle saison de reportages et de portraits agrémentés de dessins de presse et de photos qui rendent leur humanité aux sans-abris. Aujourd’hui, près de 80 journalistes, photographes ou rédacteurs bénévoles participent au projet. Les reportages atteignent quotidiennement une dizaine de milliers de personnes.

Martin Besson en est convaincu, une «entreprise de presse qui n’innove pas, c’est une entreprise qui meurt». C’est pourquoi il continue le développement de son média en mettant ses lecteurs à contribution par une campagne de crowdfunding sur Ulule. Parallèlement, Sans_A souhaite que ses lecteurs deviennent acteurs en votant pour les sujets qui les intéressent, tout en les suivant en temps réel.

@Sans_A

Soutenez Sans_A sur Ulule !

X