*Conférences de presse

Cap sur 2015 pour la CCIL

By 16 décembre 2014 No Comments

La Chambre de commerce italienne de Lyon a présenté son programme pour l’année 2015.

 

CCitali1

Présente à Lyon depuis une quarantaine d’année, la CCIL -chambre de commerce franco italienne de Lyon- que préside Biagio Fico entend se positionner comme partenaire de référence pour l’ensemble des relations commerciales entre la France et l’Italie et intensifie sa présence. Capitale de la gastronomie et Sirha obligent, elle sera en 2015 présente sur le salon incontournable. La CCIL a également lancé une labellisation de restaurant italiens dans la région pour la 5e année consécutive. 21 d’entre eux ont reçu le « Marchio Ospitalità Italinia » dont 15 dans Lyon intra muros. Le but est de mettre en avant les produits d’origine et de promouvoir la tradition de la culture gastronomique.

La Chambre que dirige Mirco Iadarola, propose également des informations, des contacts d’affaires ou encore des services aux entreprises pour développer des contacts bilatéraux et participe depuis cette année aux projets finançables sur la programmation européenne.

Pour plus encore être le partenaire incontournable des échanges entre les deux pays, la CCIL a également développé un centre de formation spécifiquement destiné aux entreprises certifié Afnor formation professionnelle. Pouvant ainsi ar exemple dispenser des cours de langue.

X