*Conférences de presse

Compte à rebours pour le Mondial des métiers

By 26 février 2015 No Comments

Rendez-vous incontournable pour la découverte ou la réorientation, le Mondial des métiers se tiendra du  12 au 15 mars prochains à Eurexpo. Les différents partenaires organisateurs ont présenté les caractéristiques de l’édition 2015 au Club de la presse.

mondial métiers1

Rendez-vous incontournable pour la découverte ou la réorientation, sur les choix professionnels et  la formation, le Mondial des métiers se tiendra du  12 au 15 mars prochains à Eurexpo. Il permettra de découvrir plus de 600 métiers à tout niveau de qualification, pour tous les âges de la vie professionnelle. Particularité de l’édition 2015, celle-ci s’ouvrira sur la région Auvergne. Dans le cadre de la réforme territoriale, la Région Auvergne présentera ses 3 campus des métiers et des qualifications : Aéronautique Auvergne, Design Matériaux et Innovation, e-campus Auvergne.

Le Mondial 2015 mettra également l’accent sur l’apprentissage et l’alternance, la formation tout au long de la vie, la mobilité internationale, les métiers de l’économie verte et ceux de l’économie sociale et solidaire et le service civique, sans oublier les handicapés.

Dans le cadre du stand présentant les métiers de la presse et de la communication, le Mondial des métiers recherche encore des journalistes et des communicants pour présenter leur profession au cours de ces journées.

 

logo_1_95 

 

 

X