*Conférences de presse

Conférence de presse : 14e édition du concours « fais-nous rêver Fondation GDF-SUEZ »

By 16 décembre 2013 No Comments

Le jeudi 12 décembre 2013, la 14e édition du concours « Fais-nous rêver Fondation GDF SUEZ » a été lancée par Thierry Philip, président de l’Agence pour l’Education par le Sport (APELS), Jean-Philippe Acensi (directeur général de l’APELS), Didier Pérez (Chef du service des sports à la Région Rhône-Alpes) et David Smetanine (conseiller régional, double-champion paralympique de natation en 2008 et parrain de l’opération).

Soutenu par la Région Rhône-Alpes, ce concours est destiné à promouvoir les projets d’actions éducative et citoyenne via le sport, sur les thématiques d’éducation des jeunes, du vivre ensemble sur les territoires, et de l’insertion sociale ou professionnelle.

La sélection des candidats s’étalera sur un an.  Les lauréats seront formés et accompagnés  pour concrétiser et pérenniser de manière optimale les projets.

Ancien lauréat, le président du Oyonnax Plastic Football Club, Julien Issartel est venu témoigner de l’accompagnement dont il a pu bénéficier (aide à la formalisation du projet, soutien dans la promotion, etc.) lors de son projet mêlant activités du club et accompagnement des jeunes joueurs en âge d’être scolarisés (lutte contre le décrochage scolaire, aide à l’insertion professionnelle, etc.).

Informations complémentaires : http://www.apels.org/

2013-12-APELS01

X