*Conférences de presse

Deux week ends “fermes ouvertes” en Rhône-Alpes

Jeudi 3 avril, Michel Gregoire, vice-président du Conseil régional délégué à l’agriculture et au développement rural, est venu accompagné d’exploitants agricoles présenter deux opérations de fermes ouvertes au public, “l’occasion de recréer le lien entre producteur et consommateur”. Les 26 et 27 avril, la fédération régionale des Centres d’Initiatives pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu rural (CIVAM) organise “de ferme en ferme”,  sur les territoires de l’Ain, la Drôme, l’Ardèche, la Loire, la Haute-Loire et le Rhône. Puis ce sera au tour de l’Isère, la Haute-Savoie et la Savoie pour “ Prenez la clé des champs” les 3 et 4 mai, proposé par les Chambres d’agriculture Savoie Mont Blanc et Isère. Plus de 450 fermes feront partager aux visiteurs leur quotidien et leurs produits artisanaux.

de gauche à droite : Manou Des Champs (co-présidente des CIVAM de l'Ardèche), Michel Gregoire (vice-président du Conseil régional délégué à l’agriculture et au développement rural), Cyril Vigon (co-président des CIVAM de la Drôme), Pascale Thomasson (présidente du réseau Bienvenue à la ferme Rhône-Alpes) et Raphaël Gaillard (élu à la Chambre d'agriculture de l'Isère).

de gauche à droite : Manou Des Champs (co-présidente des CIVAM de l’Ardèche), Michel Gregoire (vice-président du Conseil régional délégué à l’agriculture et au développement rural), Cyril Vigon (co-président des CIVAM de la Drôme), Pascale Thomasson (présidente du réseau Bienvenue à la ferme Rhône-Alpes) et Raphaël Gaillard (élu à la Chambre d’agriculture de l’Isère).

X