*Conférences de presse

Hop!/Air France lance à Lyon son offre simplifiée

L’entreprise compte sur l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, l’un des deux plus importants pour la compagnie sur les vols domestiques, pour booster sa nouvelle offre sous pavillon commun. Mais, déception lyonnaise,  il n’y aura pas de vols intercontinentaux.

air francehopC’est par Lyon que le groupe Air France a choisi de lancer sa nouvelle stratégie sur les vols courts courriers qui vont unifier et simplifier l’offre commerciale du groupe. Alexandre de Juniac, pdg du groupe Air France/KLM et Lionel Guérin, président de Hop! et directeur général délégué de Hop!/Air France voleront désormais sous la même bannière Hop!/Air France sur le réseau des lignes au départ d’Orly et au départ des régions en transversales et vers l’Europe proche. « Nous démarrons à Lyon la reconquête du marché domestique« , a expliqué Alexandre de Juniac. Répondant par cette nouvelle offrez agressive à la concurrence multimodale. Outre l’attractivité des prix (des billets à partir de 39 euros) Hop!/Air France va également cibler les entreprises avec des offres préférentielles.

L’activité de Hop-Air France a réalisé un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros en 2014, pour une perte nette de 140 millions d’euros. « L’objectif est d’être rentable en 2017 », avance Hélène Abraham, directrice générale adjointe de Hop. Saint-Exupéry est une des deux plus importantes plateformes pour la compagnie avec 870 vols par semaine et 27 lignes au départ de l’aéroport.

Déception pour les milieux économiques et politiques lyonnais, le pdg d’Air France a en revanche confirmé que la compagnie n’envisageait pas l’ouverture de lignes intercontinentales depuis Saint-Exupéry afin de renforce et conforter le hub parisien. « Nous mettons de nombreuses liaisons pour Paris au départ de Lyon à la disposition de nos passagers pour justement faciliter les vols intercontinentaux », a-t-il expliqué.

airfrancehop2

X