*Conférences de presse

Tout le secteur lyonnais fibré par Orange d’ici à fin 2016

By 25 novembre 2015 No Comments

Olivier Faure, directeur centre-est d’Orange, une entreprise amie du Club de la presse, a annoncé leur d’une conférence de presse que la complète installation de la technologie fibre sur la métropole lyonnaise sera terminé avec une année d’avance. D’ici à fin 2016 l’ensemble du secteur pourra en profiter. Pour la ville de Lyon, 2/3 des logements et locaux commerciaux peuvent aujourd’hui en profiter. les zones restant à équiper étant essentiellement celles de la Croix-Rousse et de Fourvière où les types de construction nécessitent l’installation d’armoires collectives sur rue ou en façade d’immeubles, plus délicates à implanter.

orangefibre1
Les habitants d’une cinquantaine de communes peuvent déjà profiter de la fibre, le déploiement sera poursuivi en 2016 dans 27 villes de la métropole et 64 dans la région Rhône-Alpes-Auvergne. Des travaux qui vont se traduire par des embauche, a précisé Olivier Faure. L’opérateur télécom va ouvrir deux formations en alternance à Saint-Etienne.

Et avant Noël, le directeur d’orange a indiqué que pour le grand public un nouveau magasin ouvrira sur le pôle commercial de Confluence. Une boutique « smartshop » dédiée aux nouveaux objets connectés.

X